EPL CHARTRES "La Saussaye"

Bien dans son corps, bien dans sa tête :

En partenariat avec la Région Centre Val de Loire, nous mettons en place ce projet afin de favoriser le bien-être des apprenants au sein de l'établissement. Ce projet est complété par une cellule d'écoute composée d'adultes de l'établissement qui peuvent être sollicités pour une aide en favorisant la relation avec les structures relais extérieures à l'établissement.

Cette année, le dossier « Bien dans son corps, bien dans sa tête » nous permet d'avoir une permanence d'une psychologue extérieure qui intervient dans les règles de confidentialité qui s'applique à la pratique de cette profession.

Nous poursuivons égalons un partenariat engagé depuis plusieurs années avec la Maison Des Adolescents de Dreux avec deux actions : l’accueil des classes de secondes générales et professionnelles du lycée ainsi que des classes entrantes du CFA à la Maison de Adolescents de Dreux (début d'année) et suivi d'une promotion de l'établissement plus particulièrement avec l'équipe éducative et pédagogique.

Ce projet nous permet également de proposer aux apprenants des séances de sophrologie au sein de l'établissement animées par un professionnel.