Aller au contenu principal

EPL CHARTRES "La Saussaye"

L'association des Parents d'Elèves

L'association des Parents d'Elèves (APE) du lycée de Chartres la Saussaye est indispensable à la vie de l'établissement. Elle constitue un lien privilégié entre les familles, l'administration et les équipes pédagogiques.

Elle est présente dans toutes les instances où se prennent les décisions importantes concernant l'enseignement et la vie de l'établissement : le conseil d'administration, le conseil intérieur, le conseil de discipline, les conseils de classe, la commission hygiène et sécurité, etc.

A l'intérieur de ces instances, l'APE fait connaître le point de vue des parents et contribue à renforcer les relations de proximités avec les familles.

L'APE peut intervenir aussi auprès des pouvoirs publics afin d'obtenir des améliorations sur le site :

  • Sécurité routière, notamment les problèmes d'accès routiers de l'établissement
  • Prévention (alcool, drogue, tabac, etc.)
  • Transports (demande de subvention pour l'utilisation de cars scolaires)...

 

Grâce aux cotisations de ses adhérents, elle contribue également financièrement à des actions dans l'intérêt des élèves en fonction des sujets d'actualité : amélioration du fonds documentaire du CDI, voyages d'études...

 

L'association a cofinancé avec l'ALESA la mise en place d'une BDThèque de très grande qualité qui regroupe désormais plusieurs centaines de volumes.